Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seagull flight plan
10 mai 2006

Gardien......

rangiroa1Rangiroa

dscn13331

On fait parfois des rencontres sympathiques sur les parkings.

Gardiennage ou simplement une petite halte à l'ombre (il faisait 30° cette après-midi là) avant de retrouver l'herbe et sa fraîcheur.

Ce n'est pas encore leur pleine saison (plutôt en juillet) mais il arrive régulierement d'en rencontrer sur les parkings, les taxiways mais aussi traversant la piste et pas toujours au bon moment !!!!!!!!

Celui là est de taille moyenne.

tof_arnal_2004_090

Je ne vous ai pas encore vraiment parlé de la piste de Moorea. Merci à Arnaud (Devalerio) pour la photo d' une finale 12. C'est un terrain sympa mais un peu technique avec du vent. Le plus dur c'est avec le Maramu (l'alizée, et la saison va bientôt débuter!), il souffle de la droite de la photo, passe par dessus la colline et redescend en tourbillons vers la piste. Je vous laisse imaginer avec 20 à 25 kts de vent les turbulences! Ça fait crier les américaines. Mais lorsque le vent vient de l'autre sens il saute les cocotiers et revient aussi en tourbillons sur la piste.

De toute façon l'aérologie à Tahiti est bien particuliére. On peut décoller de Faa'a avec pas de vent et se poser à Mooréa avec 20 kts de travers, l'inverse se rencontre aussi. De même à Faa'a il n'est pas rare d'entendre les contrôleurs annoncer 15 kts de vent diamétralement opposés à chaque début de piste et pas de vent au milieu. Bonjours les turbulences et petits cisaillements en finale.

dscn1336 

Voila l'aérogare de Moorea. A droite les arrivée et à gauche les départs, logique.

Les bagos (bagagistes) déchargent et chargent des tonnes de bagages par jour. A des moment lorsque je regarde les chariots je m'étonne encore de la quantité que l'on peut mettre dans les soutes d'un Twin.

Dans un prochain message vous verrez l'intérieur avec son petit snack qui fait de super bon repas le midi et tous les dimanche le déjeuner traditionnel tahitien (le ma'a tahiti).

moor_a_debut_de_nuitMoorea le soir.

Voila un message rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas. Tout le monde le sait déjà mais la semaine prochaine je pars (Fanny et Louis me rejoignent plus tard) découvrir de nouveaux horizons : Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka et Hiva Oa. Je passerai le bonjour à JOJO.

A bientôt avec d'autres photos et sûrement des films.

apataki_5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut tcho biloute,<br /> on est avec seb dans son bureau il fait un temps de brin...pour un mois de novembre il fait pas si moche que ça sur Merville.<br /> <br /> passe le bonjour à ta petite famille<br /> Nico
L
il se mange?<br /> J'aime beaucoup ton blog. <br /> Merci Stéphane !<br /> <br /> bisous
Seagull flight plan
Publicité
Seagull flight plan
Derniers commentaires
Publicité